dimanche 19 avril 2009

La quête d'Ewilan

C'est une série que j'adore! Les personnages sont attachants. Ceux-ci nous font vivre des scènes de camaraderie et d'amitié touchantes. De plus, ce roman transporte une note de romance qui ne cache pourtant pas l'action que revête la série. En effet, les personnages traversent des épreuves palpitantes, qui ne cessent de les mettre en danger. De plus, le danger ne se situe pas seulement vers les ennemis apparents, mais aussi dans leur propre rang. Donc les trahisons, les histoires d'amour, les scènes d'action et l'humour sont décrites de manière simple, ce qui permet au lecteur de facilement se connecter à l'histoire. J'irais jusqu'à penser que la simplicité fait partie de la beauté du roman. Alors, c'est un livre à lire!

Les mariages entre homosexuels

Je ne vois pas pourquoi les gens s'obstinent sur un tel sujet. C'est leur choix, leur liberté et leur vie. Nous en mêler est l'équivalent de s'infiltrer dans la vie privée des gens. Alors pourquoi le faisons-nous?
Sommes-nous outrés par la visions d'un couple du même sexe? Ou trouvons-nous tellement l'idée écoeurante, que nous ne pouvons pas supporter une telle vue? Vraiment, dans ce raisonnement, nous pensons seulement à nous, et eux? leur bonheur? S'ils veulent se marrier, alors cela veut dire qu'il s'aime vraiment, devrions-nous mettre des bâtons dans les roues d'un amour réel? Nous ne le faisons pas pour des gens hétérosexuels, alors pourquoi le faire avec les homosexuels? Il est sûrement déjà difficile pour eux de s'afficher dans une société qui ne les accepte pas, donc les empêcher de s'épauler entre eux est simplement cruel.

Arrosage

Wow, vraiment... Je trouve que l'arrosage du stationnement pour le nettoyer, est un gaspillage extrème. En outres, nous savons qu'une majeure partie de la population mondiale souffre d'un manque d'eau, et nous, tout ce que nous trouvons à faire est de la balancer sur le sol. Autant dire à tous ces gens qui souffrent de déshydratation que l'on est indifférent de leur sort! Mourrez pour que l'on puisse vivre dans le confort. C'est un acte qui transporte tant d'égoisme que ça en devient écoeurant. Et puis finalement, étant donné notre "richesse", nous devrions être ceux qui leur viennent en aide plutôt que leurs bourreaux, puisque nous sommes les seuls qui pouvont faire quelques-choses. Alors, agissons!

Service de Aire Canada en anglais

Je suis tout à fait en désaccord avec cette mesure, certes ils seraient plus faciles pour cette compagnie de trouver des individus parlant seulement anglais, plutôt que des bilingues. Cependant, je considère que si une telle compagnie instaurait des services en anglais seulement, alors que leur nom englobe un pays qui comportent des personnes parlant français et anglais, seraient l'équivalent d'ignorer une partie du pays, leur envoyant le message que seul les anglais sont canadiens. (Vive la diplomatie!) Alors, pour ne pas empirer les controverses qui opposent les français et les anglais, ou plus spécifiquement, les québécois et les ontariens, ils seraient juste de laisser les services de Aire Canada en français et en anglais.

Retraite à 55 ans

Nous savons qu'en ce moment se sont les gens du babyboom qui font rouler l'économie, et c'est aussi grâce à eux que les retraités peuvent avoir une retraite à l'âge de 55 ans. Cependant, lorsque ceux-ci seront à la retraite, il n'y aura pas suffisamment de personnes aux travails pour faire rouler l'économie. Alors qu'allons nous faire? Allons-nous reporter leur retraite méritée pour continuer à leur siffoner des heures de boulots, ou allons nous continuer à permettre aux gens de prendre leur retraite à 55 ans. Malheureusement, je pense qu'il sera impossible de faire fonctionner notre roulement économique en continuant ainsi. Je crois donc, que nous devrions reporter leur retraite, ou faire venir un plus grand nombre d'immigrant afin que l'on puisse vivre à notre aise. Ils méritent leur retraite, ils l'auront, mais au prix du sacrifice de notre identité. Cependant, nous sommes les artisans de notre propre malheur, alors nous devons subir pour ces gens qui ont déjà fait leur part du travail.

Enseignement Religieux

Afin de ne pas incommoder les immigrants qui ont une religion différente, nous avons aboli l'enseignement religieux dans les écoles. Cependant, je ne vois pas la réel utilité d'un tel acte, étant donné que les cours étaient seulement optionnels, alors les immigrants n'avaient qu'à prendre le cours d'engeignement moral. Cela me fait penser que peut-être l'accomodement raisonnable n'était pas la raison qui avait fait penché la balance vers cette abolition. En effet, selon moi, les gens trouvaient de plus en plus inutiles l'enseignement religieux, se demandant ce que l'église avait à faire dans un établissement scolaire. Peut-être que pour eux la réel raison de cette abolition est qu'ils croyaient que c'était une dépense inutile qui avait seulement sa place dans une paroisse. Je n'appuis pas ces gens qui pensent comme cela, car en vérité les valeurs transmises par la religion sont certainement un point tournant de notre société, qui fait de nous les gens que nous sommes, alors son abolition nous change inexorablement tout en donnant raison aux gens "anti-religions".

Permis de conduire à 16 ans

À 16 ans, en France, les jeunes ont accès à l'alcool, ou plus précisément au vin. Si ces jeunes sont considérés comme étant suffisamment mature pour avoir droit à cette boisson, alors pourquoi ne seraient-ils pas suffisamment autonome pour conduire une voiture? En plus, je considère que plus ils commencent jeunes, plus ils seront aptes à faire face à plusieurs situations en voiture. Par exemple, dans les écoles les jeunes débutent leur éducation à 6 ans, et le résultat est que ces bases qu'ils ont appris dans leur jeunesse restent ancrés solidement. Alors, ne devrions nous pas ancrer la conduite des automobiles dans l'esprit des jeunes. Ce serait un processus qui rendrait nos routes plus sûres, étant donné que tout les chauffeurs seront des conducteurs aguerris. Finalement, il est prouvé que plus on est jeune, plus on apprend vite.

samedi 18 avril 2009

Des taxes sur l'eau

Nous avons tendance à penser, que l'eau est une ressource inépuisable qui nous revient de droit. Nous ne pouvons avoir plus tort, car l'eau est une ressource qui appartient au monde, et que la coincidence qu'elle se retrouve sur notre territoire ne signifie pas que l'on puisse la gaspiller à n'en plus finir. C'est pourquoi, nous devrions taxer l'eau, afin de nous rappeler par l'argent qui quitte notre porte-feuille qu'elle ne nous est pas acquise, et qu'elle est épuisable. Autrement, gaspillerions-nous la ressource que les gens ont le plus besoin, affichant en plus une indifférence à ceux qui meurent de soif, en utilisant cette source de vie pour des frivolités?

La vaccination obligatoire contre la grippe

Franchement, c'est une mesure qui rend seulement ceux qui octroient une peur vis-à-vis des aiguilles, dépressifs. Si les gens sont prêts à être malade, parce qu'ils ont peur des aiguilles...eh bien, c'est leur affaire. Et cela ne dérange qu'eux puisque ceux qui ont reçu un vaccin, sont , au préalables, protéger contre la grippe. Alors, rendre un vaccin contre la grippe obligatoire, serait l'équivalent d'entamer leur liberté de choix.

Le port du voile

Étant donné mon éducation libéralisme, je trouve injuste que les femmes soient considérées comme des sous-être par rapport aux hommes. En effet, l'obsession des hommes à faire porter aux femmes un voile, qui ne fait que cacher leur chevelure, est irrationnel. Malheureusement, ceux-ci ne s'arrêtent pas aux voiles, ils étendent leur influence en proclamant que la femme ne peut pas sortir sans la présence et la permission d'un homme de sa maison. Autant aller en prison! Malgré mon opinion fortement négative sur le sujet, je suis tout de même capable d'accepter qu'une femme porte le voile et respecte ces règles débiles de son plein gré. Ce qui me chiffone est plutôt lorsqu'une femme s'y voit contrainte.

Le suicide assisté

Je crois que nous devrions permettre le suicide assisté, puisque cela permettrait du même coup d'avoir un certain contrôle sur cet acte. En effet, dans le cas échéant où les gens devaient se référer à des spécialistes pour ce suicider, il pourrait ainsi y avoir une certaine mesure pour prévenir leur mort. De plus, seul certain cas d'exeption devrait être permis. Par exemple, si une personne souffre d'une paralysie qui s'étend sur tout le corps, ne devrait-elle pas avoir droit à un arrêt de ses souffrances? Ceux qui croupissent sous les assauts d'un cancer violent qui les tuera, ne devraient-ils pas avoir droit à une fin pendant qu'ils ont encore toute leur esprit?

L'Avortement

C'est un vieux débat, qui continue pourtant à faire rage. En effet, le pape Benoit a refait surface avec le sujet, annonçant son désaccord avec l'avortement. Je crois qu'il n'est pas capable d'imaginer ce qu'une fille peut ressentir lorsqu'un enfant indésiré arrive. Certes, il a droit à la vie. Cependant, si la mère a subit les attaques sexuels d'un homme, doit-elle subire en plus de la souffrance psychologique un constant rappel de cet événement par la présence du fruit de ce crime. Et puis, je ne vois pas ce que la contraception a de pire que les moyens pour ne pas tomber enceinte. Certes, l'un tue tandis que l'autre empêche la vie. Mais empêcher une vie n'est-ce pas comme si on en avait tué une? La seule et unique différence que je vois est le poids qui repose sur la personne, ayant eu recours à ces moyens. Effectivement, il est plus facile de supporter la disparition d'une vie qui n'avait pas germée, plutôt que de la mort de celle qui avait commencé. Pourtant, cela revient au même. Alors, si nous n'empêchons pas le moyen de contraception, pourquoi empêcherions-nous l'avortement?

Le cannibalisme

Selon moi, la question n'est pas si l'on doit permettre aux gens de se manger entre eux, mais plutôt est-ce que la famille, même si c'est le choix du défunt, serait prête à accepter, que celui-ci soit consommé? Il me semble que l'on devrait accorder un oeil plus sentimental sur la situation. Une personne peut difficilement accepter la mort d'un proche, alors comment accepterait-elle sa "dégustation"? De plus, les morts ont beau avoir choisi, de se faire déguster par des cannibales, mais il est mort, alors il n'a plus aucune conscience. Ceux à qui reviennent ce choix, n'est pas seulement au défunt, mais aussi au proche.Finalement, si les cannibales se dévoilent et se font acceptés, ne serait-il pas possible que la situation dégénère, et s'écarte des lois que Tim à mensionné. Les gens commenceraient sûrement, dans les générations futurs, à trouver naturel de voir les humains pratiquer le cannibalisme, et ainsi un peuple, que je n'ose même pas imaginé, serait né.

La pornographie juvénile en manga

Un homme se voit juger par la cours suprême pour le délit d'avoir regardé des mangas qui contenaient de la pornographie juvénile. Moi (cela peut paraître stupide) mais je ne comprend tout simplement pas comment cela se fait-il que cet homme soit jugé par une cour d'appel. Si cet homme veut regarder des mangas, qui comportent des images de jeune mineure, il a le droit. C'est simple, pourquoi nous introduirions-nous dans la vie privée d'un mec qui ne fait aucun mal.(Il a fait quelque chose de mal?) Ce qui m'amène à dire, que je trouve idiot que la cours suprême se mêle à une telle histoire. Sinon, devrions-nous conclure que la liberté d'expression, n'est qu'un contexte qui ne sert qu'à cacher la réalité, qui nous dit: "la liberté est la loi"

Le clonage

J'adore me battre pour ma justice, et celle-ci me dicte que l'expérimentation sur des clônes humains est une injustice en soit. Même inconscient, ils sont pourtant humain et vivant (les expériences ne se font pas sur des êtres morts, n'est-ce pas?), et à ce titre ne mérite pas de ce faire traiter en expérimentation. Alors, si pour cette pensée je dois supporter le fait, que dû à la non finition d'un test sur une société clônée, le monde a subit des injustices...eh bien soit. Je préfère vivre mes erreurs et tenter de les corriger par moi-même, plutôt que de faire faire ses erreurs par des pseudos personnes.(Changement de ton) De plus, la création de clône ne finirait-elle pas par détruire ce que nous sommes, car je suis pose que si la création de clône est possible, alors la modification de gêne l'est aussi. Si cela devient possible, n'y aurait-il pas le risque que des gens tentent de rendre l'humain parfait et reni les originaux. Bref, j'ai l'impression qu'une telle création ne serait qu'une source de problème. Certaine découverte et création ne doivent pas être faite, car elles deviendraient un trop gros danger pour l'humanité.

Le bien et le mal

Le bien et le mal est un concept ancré dans chacun des esprits, il est selon certains nécessaire à la survie de la société. Cependant, je ne crois pas que ce soit une question de survie, mais plutôt de pouvoir. Si une société n'avait établi aucune ligne entre le bien et le mal, alors les gens assoieffés d'ambitions et de pouvoir, ne pourraient assujetir une sociéé sous sa coupe, puisque ceux-ci auraient la liberté de choisir leur ligne de conduite, en d'autre mot , leur ligne ténu entre le bien et le mal. Alors se concept nous permet de vivre en société, mais aussi de nous faire diriger par des cochons lubriques comme Bush.

Prédiction

C'est un film intrigant, qui se base sur une idée intelligente. Cependant, je trouve étrange que les producteurs aient fait en sorte que les aliennes soient considérés comme des êtres maléfiques, tandis qu'ils étaient la seule chance de survie pour l'humain. De plus, la fin était à la fois quétaine et pessimiste. Car le message qu'il nous fait comprendre est que l'humain est perdu, et que le seul moyen pour lui de vivre dans un monde meilleur est de recommencer de nouveau. Tragique. Enfin, la scène des enfants qui imitaient Adam et Ève, était d'une telle "quétainerie", que j'en suis resté bouche-bé. Malgré cela, je dois avouée que l'explosion finale de la Terre impressionnait. Et puis, ce n'est que la fin qui est quétaine et pessimiste. Comme je l'avais mensionnée précédemment, l'idée qui entoure l'histoire est bonne.

L'enfant d'un couple homosexuel

Certaines personnes sont devenues choquées en entendant qu'il était envisagé de laisser les homosexuels avoir la garde d'enfants. Pourquoi en seraient-elles outrées? Serait-ce pour l'apprentissage qu'aurait l'enfant, qui croirait que l'homosexualité est normal? Ou croient-elles que l'enfant deviendrait nécessairement un homosexuel qui en engendrerait un autre? Ou que finalement, ces gens ne peuvent pas accepté que des individus marginals aient une vie heureuse qu'eux-mêmes ne possèdent peut-être pas? Simplement penser comme cela est écoeurant, nous n'avons pas le droit de mettre notre doigt dans la vie d'autruis, et puis si l'on est malheureux c'est qu'on a déjà abandonné tout espoir de bonheur. Vouloir le malheur des autres pour se remonter le moral est une technique cruel pour vivre. Et puis, il n'est pas nécessairement vrai qu'une personne éduquée par des homosexuels le deviendra. Alors, abandonnez vos préjugés, et laissez les gens vivre!

Bilingue

Le Québec a une tendance très protectrice vis-à-vis de ses coutumes, de sa culture, de son langage...Cependant, doit-il vraiment s'empêcher d'évoluer pour ces anciennetés. Il est vrai que cela décrit qui nous avons été, cependant l'époque est différente, nous devons nous adapté. Notamment pour la langue utilisée sur les emballages, est-il réellement nécessaire que l'étiquette contienne seulement des informations en français. Nous ne perdons rien à ajouter l'anglais qui est beaucoup plus parlé par les tourismes, ou même par les immigrants. Ceux-ci viennent, répondant à un manque que nous avons, et nous ne sommes même pas capable de leur offrir une voie plus facile pour leur adaptation. De plus, les pays de l'europe ont utilisé plusieurs langues sur leur emballage, ce qui n'entament pourtant pas leur appartenance.

samedi 4 avril 2009

Accomodation Raisonnable

Il est claire que le Canada, notamment le Québec, a besoin de plus en plus de gens qualifiés pour combler les travaux que nous ne désirons pas. Pour ce faire, nous permettons aux immigrants de venir s'installer dans notre pays. Cependant, ceux-ci quittent un pays différent, comportant des coutumes étrangères. Nous avons le culot de leur ouvrir grande la porte, ne nous cachant pas pour manifester de la désaprobation chaque fois qu'ils désirent agir comme dans leur ancienne maison. Je comprend que nous soyons rétissant, étant moi-même un peu déboussolée par leurs demandes qui menacent ma culture. Cependant, je crois que nous sommes les seules artisans de ce qui nous arrivent, car nous faisons en sorte d'avoir de moins en moins d'enfants, nous dénigrons les travaux que nous considérons indignes de notre niveau de scolarité, et nous nous asseoillons sur notre laurier, désirant simplement une vie facile et plaisante. Alors, je suis d'accord de laisser les immigrants s'installés dans notre pays, tout en cherchant un terrain d'entente, qui accomoderait la nouvelle nation que nous formeront, c'est-à-dire, une nation à la culture hybride.

jeudi 19 février 2009

L'embouteillage de l'eau

Je me dois de dire que je suis contre l'embouteillage de l'eau, car celle-ci ne fait qu'user une matière polluante qui prend beaucoup de temps à se décomposer, c'est-à-dire 1000 ans. De plus,cela revient à dire que nous donnons notre eau pour la racheter ensuite dans une bouteille de piètre qualité. Bref, l'embouteillage de l'eau est inutile, servant seulement à donner l'impression de sauver le temps qu'aurait pris le remplissage d'une bouteille déjà en sa possession. D'ailleurs, malgré le recyclage, les compagnies qui font l'embouteillage de l'eau commence à penser que les gens devraient réutiliser leur bouteille, puisqu'une immense quantité de bouteilles ne revient pas sur le marché. Alors, remplisser votre bouteille, pour vous et pour l'environnement!

mardi 13 janvier 2009

Changement de sexe

Je n'ai rien de particulier vis-à-vis le changement de sexe, cependant, je ne crois pas que le changement de sexe a une importance telle, que l'assurance maladie devrait en couvrir une partie des frais. C'est-ce que j'ai ouï-dire aujourd'hui. J'en ai été, à la fois, surprise et contre, car, la carte d'assurance maladie est un instrument qui sert seulement à épargner une large somme pour les dépenses en médecine, et non en "remodelage"!?! Si l'on suivait cette logique, nous devrions subventionner les chirurgies plastiques! Alors, laissons la carte d'assurance maladie servir à des fins médecinales, et oublions le superflu! Les gens veulent se changer, alors laissons les faire avec leur moyen!

mercredi 7 janvier 2009

Coeur de Gael

Ce roman d'amour fait rêver toutes les jeunes filles en quête de ce sentiment euphorique. En effet, une jeune femme se retrouve, malgré elle, dans une aventure des plus romanesques. Ce roman comporte quatre livres. Au troisième, la magie se dilue par la mort de celle-ci, et de son époux bien-aimée. L'erreur de l'auteur, selon moi, est l'attachement trop forte qu'on les lecteurs vis-à-vis de ce personnage, détruisant une partie de la magie en la tuant. Cependant, je recommande tout de même la série , car le style d'écriture comporte une légère poésie qui rend encore plus vivant dans l'esprit chacune des scènes décrites, et l'utilisation de la première personne permet d'interpeller le lecteur plus facilement.

Amos Daragon

Une histoire passionnante qui a tenu en haleine plus d'un! Cependant la fin décevante a détruit toute l'enchanteresse que recelait ce roman. Seulement un chapitre pour terminer une aventure épique, quand un livre entier aurait été plus désirable. Je m'attendais, je l'avoue à une bataille entre les Dieux et les porteurs de masques, seulement, il en fut autrement. Les porteurs de masques vainquirent une statuette de la Dame Blanche. Si l'un de vous désirait débuter ce roman, je lui conseille de ne pas lire le dernier chapitre, car il brise dans sa simplicité l'enchantement qui enveloppait l'épopée.

Chevalier d'émeraude

L'imagination qui a enveloppé ce roman, es louable. C'était une bonne histoire qui tenait en haleine son auditoire. Il possédait dans ses débuts un pied dans la réalité qui enchantait les lecteurs. Ceux-ci, y compris moi, se sentait rapproché par se clin d'oeil à la réalité, qui fut pathétiquement happé par les diverses créatures, trop nombreuse, qui apparurent dans les derniers romans. De plus, même si j'aime les tournures agréables que prenaient l'histoire dans les pires moments, je trouvais déplorable le fait que tout possède une touche de rose. C'est-à-dire que rien de fâcheux n'arrivait réellement, quelques chevaliers périssaient, seulement aucun n'octroyaient l'attachement d'un lecteur. Et puis, à la toute fin, tout se développa comme chacun pouvait le prévoir. C'était légèrement déplorable pour une histoire qui démontrait autant d'imagination. Finalement, l'écriture simple ne permettait pas qu'on s'attarde sur la beauté des mots. Les faits étaient simplement éluder avec un semblant d'émotion, qui ne satisfaisait guère mon appétit de lectrice et d'auteure.

Première Impression

En tant qu'étudiante, je me dois de chercher plusieurs moyens pour améliorer mes connaissances et ma capacité d'émettre une opinion. L'idée du blog, je dois l'avouer, est celle de mon professeur de français. On peut donc affirmer que ce blog est seulement existant dans le cadre du cours de français. Il permet, par la mise en place de critique et d'opinion diverse, de développer la pensée. Ainsi, les gens ne seront plus que traiter d'érudit, puisqu'enfin ils se seront ouverts au monde!