mercredi 7 janvier 2009

Chevalier d'émeraude

L'imagination qui a enveloppé ce roman, es louable. C'était une bonne histoire qui tenait en haleine son auditoire. Il possédait dans ses débuts un pied dans la réalité qui enchantait les lecteurs. Ceux-ci, y compris moi, se sentait rapproché par se clin d'oeil à la réalité, qui fut pathétiquement happé par les diverses créatures, trop nombreuse, qui apparurent dans les derniers romans. De plus, même si j'aime les tournures agréables que prenaient l'histoire dans les pires moments, je trouvais déplorable le fait que tout possède une touche de rose. C'est-à-dire que rien de fâcheux n'arrivait réellement, quelques chevaliers périssaient, seulement aucun n'octroyaient l'attachement d'un lecteur. Et puis, à la toute fin, tout se développa comme chacun pouvait le prévoir. C'était légèrement déplorable pour une histoire qui démontrait autant d'imagination. Finalement, l'écriture simple ne permettait pas qu'on s'attarde sur la beauté des mots. Les faits étaient simplement éluder avec un semblant d'émotion, qui ne satisfaisait guère mon appétit de lectrice et d'auteure.

3 commentaires:

  1. Ouch, this is quite too bad. I remembered seeing you read those books like 3 to 4 times each (except the last ones).

    Mais au moins, j'espère que tu garderas u bon souvenir des premiers livres que tu avais tant aimé (un peu trop à mon goût ;) JK!)

    Meleekimy

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète, malgré ma déception je vais m'en remettre, d'ailleurs, j'ai au moins 30 livres qui attendent seulement que je les ouvre. Alors en théorie, puisque la fin de chevalier d'émeraude m'a déçu, eh bien, je vais enfin pouvoir réaliser leur rêve.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ensuis qu'au 4eme...mais je trouves ça super!

    Mikamanga

    RépondreSupprimer