mardi 13 janvier 2009

Changement de sexe

Je n'ai rien de particulier vis-à-vis le changement de sexe, cependant, je ne crois pas que le changement de sexe a une importance telle, que l'assurance maladie devrait en couvrir une partie des frais. C'est-ce que j'ai ouï-dire aujourd'hui. J'en ai été, à la fois, surprise et contre, car, la carte d'assurance maladie est un instrument qui sert seulement à épargner une large somme pour les dépenses en médecine, et non en "remodelage"!?! Si l'on suivait cette logique, nous devrions subventionner les chirurgies plastiques! Alors, laissons la carte d'assurance maladie servir à des fins médecinales, et oublions le superflu! Les gens veulent se changer, alors laissons les faire avec leur moyen!

mercredi 7 janvier 2009

Coeur de Gael

Ce roman d'amour fait rêver toutes les jeunes filles en quête de ce sentiment euphorique. En effet, une jeune femme se retrouve, malgré elle, dans une aventure des plus romanesques. Ce roman comporte quatre livres. Au troisième, la magie se dilue par la mort de celle-ci, et de son époux bien-aimée. L'erreur de l'auteur, selon moi, est l'attachement trop forte qu'on les lecteurs vis-à-vis de ce personnage, détruisant une partie de la magie en la tuant. Cependant, je recommande tout de même la série , car le style d'écriture comporte une légère poésie qui rend encore plus vivant dans l'esprit chacune des scènes décrites, et l'utilisation de la première personne permet d'interpeller le lecteur plus facilement.

Amos Daragon

Une histoire passionnante qui a tenu en haleine plus d'un! Cependant la fin décevante a détruit toute l'enchanteresse que recelait ce roman. Seulement un chapitre pour terminer une aventure épique, quand un livre entier aurait été plus désirable. Je m'attendais, je l'avoue à une bataille entre les Dieux et les porteurs de masques, seulement, il en fut autrement. Les porteurs de masques vainquirent une statuette de la Dame Blanche. Si l'un de vous désirait débuter ce roman, je lui conseille de ne pas lire le dernier chapitre, car il brise dans sa simplicité l'enchantement qui enveloppait l'épopée.

Chevalier d'émeraude

L'imagination qui a enveloppé ce roman, es louable. C'était une bonne histoire qui tenait en haleine son auditoire. Il possédait dans ses débuts un pied dans la réalité qui enchantait les lecteurs. Ceux-ci, y compris moi, se sentait rapproché par se clin d'oeil à la réalité, qui fut pathétiquement happé par les diverses créatures, trop nombreuse, qui apparurent dans les derniers romans. De plus, même si j'aime les tournures agréables que prenaient l'histoire dans les pires moments, je trouvais déplorable le fait que tout possède une touche de rose. C'est-à-dire que rien de fâcheux n'arrivait réellement, quelques chevaliers périssaient, seulement aucun n'octroyaient l'attachement d'un lecteur. Et puis, à la toute fin, tout se développa comme chacun pouvait le prévoir. C'était légèrement déplorable pour une histoire qui démontrait autant d'imagination. Finalement, l'écriture simple ne permettait pas qu'on s'attarde sur la beauté des mots. Les faits étaient simplement éluder avec un semblant d'émotion, qui ne satisfaisait guère mon appétit de lectrice et d'auteure.

Première Impression

En tant qu'étudiante, je me dois de chercher plusieurs moyens pour améliorer mes connaissances et ma capacité d'émettre une opinion. L'idée du blog, je dois l'avouer, est celle de mon professeur de français. On peut donc affirmer que ce blog est seulement existant dans le cadre du cours de français. Il permet, par la mise en place de critique et d'opinion diverse, de développer la pensée. Ainsi, les gens ne seront plus que traiter d'érudit, puisqu'enfin ils se seront ouverts au monde!